Accueil Agenda Association-Créations Accueil Ados Sésame La Pradelle Section du Gard Section de l' Hérault Adhésions Liens

Le Petit JournalPrincipes et  Présentation Les ateliers Les produits Auberge, buffet et gîtes Contacts

Les ateliers de l'ESAT sont centrés sur des activités agroalimentaires et de service :

PATISSERIE
Cet atelier est régulièrement récompensé lors des concours Gard Gourmand (nougat : médaille d'or 2001/2002).

Les productions varient au rythme des saisons (chocolats à Noël et à Pâques, glaces…)
Toutefois, certains produits sont fabriqués à l'année comme :

- les madeleines au miel de châtaigne
- les croquants à la farine de châtaigne
- le nougat blanc

Sollicité pour travailler avec l'auberge ou lors des prestations à l'extérieur, l'atelier pâtisserie développe toute une gamme de produits sur commande (pièce montée, petits fours sucrés, salés, amuse-bouche…)

CHARCUTERIE
Les produits élaborés au sein de cet atelier sont réalisés à partir de matières premières de qualité et dans la plus pure tradition artisanale.

Les bocaux sont fabriqués notamment avec les volailles élevées par nos soins (l'ensemble des productions du C.A.T. est actuellement en conversion bio).

Chaque année, l'atelier charcuterie présente des produits :

- au concours " Gard Gourmand " (médaille d'argent pour le chorizo au concours 2000/2001).
- lors de prestations extérieures (foires, marchés…).

AGRICULTURE
Actuellement en conversion biologique, ce pôle compte 3 ateliers :

- élevage (volaille)
- arboriculture (pommes, poires, fruits rouges)
- maçonnerie, petit entretien

Elevées parmi le verger de La Pradelle, les volailles (pintades, poulets, canards, oies) sont disponibles régulièrement sur nos différents points de vente et bien sûr au menu de notre auberge.

L'ESAT développe depuis depuis plusieurs années une activité agricole à Vauvert sur le site du Mas Tempié, (amandiers, oliviers, viticulture...) et sur des terres communales (16 ha de céréales), les productions agricoles de l'ESAT sont en voie de convertion BIO. Une partie des travailleurs de l'ESAT sont rattachés à cette activité et résident sur les communes de Vauvert, Beauvoisin, Uchaud.