Accueil Agenda Accueil Ados Sésame La Pradelle Section du Gard Section de l' Hérault Adhésions Liens

Activités de la section

22/11/2016

Forum "Devenir adulte" à Grabels

11/9/2016

Cette année, Sésame Autisme Hérault sera présente à la 36eme édition de l'Antigone des associations de Montpellier qui aura lieu le dimanche 11 septembre 2016.

Notre stand, le n° 332, sera situé place du nombre d'or.

18/10/2016

Nous nous retrouverons comme prévu le mardi 18 octobre à 20h00 dans une salle de la MJC de Jacou.

Mr Fabien Delmas, Directeur du site Hérault Enfants-Adolescents sera parmi nous pour nous exposer un projet de "job-coaching".

Étant contraint par une autre réunion, il ne pourra être avec nous que  jusqu’à 20h30.

Pour cette  raison nous commencerons impérativement la réunion à 20h00, merci à tous de faire le maximum pour être à l'heure.

Nous aborderons donc les points suivants:

• Intervention de Mr Fabien Delmas
  • Christian nous exposera l'aspect financier de la vie de l'association
  • Point sur la recherche de salle
  • Point sur les actions en cours (club des asp, fiches réflexes)

• Journée du 22 novembre: Forum devenir adulte
  • Questions diverses

Merci de me confirmer votre disponibilité.

Merci à Jeanine qui a pu mettre à notre disposition une salle à la MJC de Jacou.

Concert à Notre-Dame-des-Tables les 21 et 22 décembre 2013

Le concert du samedi 21 est au profit de l'association Sésame Autisme Languedoc

Réunion de la section de l'Hérault le 3 décembre à Jacou

La section n'avait pas fait de réunion depuis longtemps.

Cela a été l'occasion pour tous de faire connaissance et d'exprimer ce que chacun attend de l'association.

Pique-nique de la section de l'Hérault le 2 juin 2013 à Jacou

Participation à diverses instances départementales telles que l'ADSMI (Association départementale de santé mentale infantile) et conseil départemental de santé mentale) MDPH, CDCPH, CDA, Comex...

Aide aux familles :

• Permanence téléphonique.

• Prise en charge des personnes handicapées par des bénévoles pour des activités diverses.

• Rencontres thématiques entre parents.

Convivialité:

•  repas pour les parents et amis, randonnées pédestres pour les familles et leurs enfants

Activités Médiatiques :

• Sensibilisation du grand public à l'occasion de manifestations sportives ou culturelles.

• Conférences suivies d'un débat réunissant parents et professionnels.

• Publication d'un journal : " Allo Sésame ".

Adresse postale:

Sésame Autisme section de l'Hérault
Résidence les Colverts Bat 9
900 avenue  de la Pompignane
tel 04 67 79 18 88

France-Télécom nous ayant retiré le prêt de la maison située
 rue des Clématites à Montpellier, nous sommes à la recherche d'un autre local pour nos activités.